C’est seulement ce mercredi 29 juin que le nouveau maillot domicile du PSG pour la saison 2022/2023 va être officiellement lancé, soit un bon mois et demi plus tard qu’habituellement puisque le club de la capitale finit d’ordinaire sa saison avec le maillot de la suivante. Probablement titulaire ce samedi à Clermont (21h), lors de la 31e journée de L1, le défenseur espagnol de 36 ans a beaucoup à gagner et surtout à perdre dans cette fin de saison. Espérons que l’entraîneur basque parviendra cette saison à conduire le Paris Saint-Germain au septième ciel. « On sent un engouement phénoménal depuis l’annonce de cette tournée, où beaucoup de grands médias étaient présents », ajoute-t-il. En effet, rien ne doit être laissé au hasard, puisque le Japon est « un pays stratégique » pour le PSG, où il a « plus de six millions de fans », précise Sébastien Wasels. De fait, le PSG aimerait se développer plus largement au Japon, qui est déjà « le premier pays étranger en termes de consommation d’e-commerce », indique Sébastien Wasels, directeur Asie-Pacifique du club. RTLplay comme les autres diffuseurs de Ligue des Champions à l’ étranger (MatchTV – Servus TV, RTE) pratiquent la géorestriction, ce qui signifie que seules les IPs nationales peuvent profiter de ces matchs en clair et gratuitement.
Du côté du PSG, leader au classement de la Ligue 1 avec un confortable matelas de 13 points d’avance sur l’OM, deuxième, un déplacement à Nantes est prévu samedi (21h), lors de la 25e journée, avant la réception de Saint-Etienne le 26 février (21h) et un voyage délicat à Nice, quatre jours avant le rendez-vous madrilène. Pour ce qui est du Real, leader moins souverain de la Liga avec quatre unités d’avance sur le Séville FC mais 11 sur le Bétis, maillot 2023 rien d’insurmontable. Ni plus, ni moins. Au fil des années, ce maillot est remplacé et modifié, avec des bandes verticales moins larges, des inversions de couleurs, etc. Il fait partie des ces jeunes formés au Paris Saint-Germain qui ont explosé sous d’autres couleurs, et qui peuvent aujourd’hui donner des regrets au club de la capitale. Disons que c’était fait. Mais c’était une opportunité énorme et une nouvelle expérience sur le plan personnel. Après une longue relation avec la mère de ses deux enfants, le sportif partage désormais sa vie avec Jessica Aidi et tous deux semblent filer le parfait amour. Presque trente ans d’absence dans le pays du Soleil levant qui n’ont pas empêché le club de s’y installer, notamment avec la présence de deux boutiques, à Tokyo et Nagoya.
Lse Messi, Neymar et autres Marquinhos ont déjà une bonne semaine et demie d’entraînement dans les jambes. À lire aussiLionel Messi, c’est grave docteur… En quittant le FC Barcelone pour rejoindre le club de la capitale Française en Ligue 1, Neymar, considéré comme le 3e meilleur joueur au monde derrière Cristiano Ronaldo et Messi, est attendu comme la principale attraction du championnat de France de football. En réalité, Nkunku a continué à être appelé dans le groupe, avec un temps de jeu moyen: 22 matches de Ligue 1 sur 38, dont 13 titularisations. C’est le cas de l’AS Roma, qui a accueilli ce lundi Paulo Dybala, dont le contrat avec la Juventus s’est terminé le 30 juin dernier. Il a visiblement été entendu, en tout cas en matière de coups francs. Mardi soir, Pierre-Fanfan est revenu sur le cas Nkunku, en dénonçant également le comportement des stars du PSG vis-à-vis des jeunes joueurs du club, qui laisse parfois à désirer. Un «léger avantage». Voilà tout ce que le PSG a gagné mardi soir, comme l’a indiqué Mbappé.
Si les négociations entre les dirigeants du PSG et leurs homologues de l’Inter Milan ont repris concernant Milan Skriniar, le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, qui était parvenu à prolonger le contrat de Kylian Mbappé peu avant l’ouverture officielle de marché des transferts, a enfin passé la seconde, en témoigne les recrutements déjà actés de Vitinha (FC Porto) et Hugo Ekitike (Stade de Reims). Kylian Mbappé va t-il encore une fois affoler les compteurs comme sur ses derniers matchs ? En 2022, maillot third psg 2023 la Coupe du monde aura lieu pour la première fois en novembre et décembre. Grâce au triplé de l’attaquant français Karim Benzema, le Real Madrid a signé une “remontada” qui s’inscrit “dans la légende” du club le plus titré du monde. La réception d’Alavès samedi (21h) pour le compte de la 25e levée, puis le (court) déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano le 16 février (18h30) et enfin la venue de la Real Sociedad – actuel sixième au classement – à Bernabeu, le 5 mars (21h). Autant dire que Mauricio Pochettino et Carlo Ancelotti ont toute latitude pour préparer au mieux leurs troupes avant un match retour qui s’annonce explosif.