En septembre 2012, Larqué Foot Dimanche dit « La Messe du Foot » est déplacée du matin au soir à 19 h. Le GF38 reçoit pour la première fois cette saison, c’est le Stade rennais ce soir. De 1999 à 2006, le GS Consolat évolue en Division d’Honneur, dont il obtient le titre cette année-là. Il est le gardien emblématique de l’USO des années 1970 et 1980. Titulaire incontesté lors de la montée de l’USO en Division 2 en 1978 et lors du parcours du club orléanais en Coupe de France 1979-1980, il totalise 240 matchs en D2 avec l’USO, maillot foot ce qui fait de lui le recordman des rencontres avec l’USO dans le monde professionnel. Le club passe 6 saisons en Liga Sagres (1re division). La rencontre suivante se solde sur une défaite 1-0 face au Stade de Reims, club contre lequel l’OM s’était imposé 0-5 la saison précédente. Fonte a été choisi par le sélectionneur Fernando Santos dans l’équipe lusitanienne pour l’Euro 2016. Il a été conservé à son poste jusqu’à la finale, remportée en prolongation 1-0 aux dépens de la France, le pays hôte. Dans un Hampden Park à Glasgow entièrement jaune et bleu (les deux pays ayant les mêmes couleurs nationales), les deux équipes délivrent un match animé.
Non qualifié pour le premier match de la saison, Fonte fera ses grands débuts contre Monaco pour le compte de la deuxième journée. Son club atteint une deuxième promotion consécutive et monte en Premier League. C’est en août 2010 qu’il marque son premier but (4-0 contre Bristol Rovers). En seconde période, Le but de la victoire est inscrit par Danijel Subašić, d’un maître coup franc (57e minute). Par la suite, ce dernier est prêté à la Juventus F.C. Cet article est une ébauche concernant un club de football et le Portugal. Le Futebol Clube de Famalicão est un club de football portugais basé à Vila Nova de Famalicão. L’équipe se classe deuxième du championnat avec la meilleure défense, ce qui permet au club de participer à la Ligue des champions, une première pour le Portugais. Il remporte son deuxième trophée international, la Ligue des Nations 2019 avec l’équipe du Portugal en étant titulaire lors de la finale, victoire 1-0 face aux Pays-Bas. L’équipe de Monaco parvient notamment à se classer à la 77e place au classement IRB du 7 janvier 2008, devançant des nations telles que la Norvège, l’Inde, l’Autriche ou la Malaisie.
Victor Ikpeba, champion de Ligue 1 en 1997, est le quatrième meilleur buteur de l’histoire de l’AS Monaco. Durant la saison 2020-2021 il fait partie de l’équipe du LOSC championne de France devant le PSG, Monaco ou encore Lyon. José a un frère : Rui Fonte qui a été prêté au LOSC durant la saison 2018-2019. Les deux frères étaient coéquipiers au Sporting, Crystal Palace et au LOSC Lille. José Fonte se fera notamment remarquer face au Paris Saint-Germain, où le LOSC l’emportera 5-1. Il marque notamment un but de la tête pour l’occasion. L’IPFA ou International PowerChair Football Association est une instance créée en 2005 dans le but de promouvoir le Foot fauteuil à l’échelle internationale. Fonte a été appelé dans l’équipe portugaise des moins de 21 ans pour le tournoi de Vale do Tejo en 2006. Le 24 janvier, il a joué contre la Slovénie, le match se termina par une défaite aux tirs au but après un match nul 1-1. Le 3 octobre 2014, à près de 31 ans, Fonte a reçu sa première convocation en équipe nationale pour les matches contre la France et le Danemark en qualification pour l’Euro 2016. Il a fait ses débuts dans un autre match d’exhibition, en jouant la seconde mi-temps d’une victoire 1-0 sur l’Argentine à Old Trafford le 18 novembre.
Il ne manque que très peu de matches et la saison 2007-2008 voit Crystal Palace terminer à la cinquième place, synonyme de qualification pour les play-offs. Formé au Portugal, Fonte rejoint en 2008 Crystal Palace en D2 pour être titulaire. 65 2 juillet 2018 Rostov Arena, Rostov-sur-le-Don, Russie Japon V 3 – 2 Coupe du monde 2018 Manchester City Titulaire. Le club londonien s’incline face à Bristol City 2-1 à l’aller comme au retour. Lors des huitièmes de finale, le Portugal est battu 2-1 par l’Uruguay, sur un doublé d’Edinson Cavani. Le 23 janvier 2014, Fonte a été attaqué par son coéquipier Dani Osvaldo pendant une séance d’entraînement. Le 4 novembre 2017, lors du match contre son ancienne équipe Crystal Palace, il subit une blessure qui l’écarte des terrains pour le reste de l’année. Il rentre contre le Real Betis et sera le capitaine, puis il dispute son deuxième match contre Leicester City ou il joue le match en entier. Il fait ses débuts le 1er février, lors d’une défaite 0-4 contre Manchester City où il a concédé un penalty face à Sterling. Le 30 juillet 2015, il fait ses débuts européens lors d’un match contre le Vitesse Arnhem (victoire 3-0). En 2016, José Mourinho souhaite faire de José Fonte (32 ans) sa dernière recrue à Manchester United pour le mercato estival, mais Arsenal s’immisce dans la course à la signature.