La Liga : Comment faire un email de prospection ?

Liverpool devra donc se méfier mais l’équipe de Klopp aura pour elle l’expérience de ces grands rendez-vous européens. La lutte pour le titre pourrait coûter cher à Liverpool ! Karim Benzema prend le meilleur sur Loris Karius et lance le Real Madrid vers un nouveau titre. Jonathan Clauss va de nouveau dormir à Clairefontaine. Navya a annoncé lundi 18 novembre 2019 le lancement d’un nouveau service de navettes autonomes à Lyon? Alors que six matchs à domicile n’ont pas pu être joués, le manque à gagner pour le Club s’établit à 35,5 millions d’euros (contre 41,8 millions enregistrés en 2019). Et ce, alors qu’en Coupe d’Europe, un nouveau record de revenu Matchday (supérieur à 6 millions d’euros) avait été atteint, fin février, lors de la rencontre à domicile des huitièmes de finale de Champions League contre la Juventus. L’Olympique Lyonnais a annoncé le transfert de Fernando Marçal au club anglais de Wolverhampton pour un montant de 2 millions d’euros.

Il rejoint par la suite le FC Barcelona et devient très vite indispensable au club. Bruno Cheyrou qui a été nommé directeur du recrutement suite au départ de Juninho, a laissé entendre qu’il ne fallait pas s’attendre à du mouvement lors du prochain Mercato. Le Football n’est pas sorti grandi de ce choc de Ligue 1 alors que ce match était attendu par tous les amoureux du football puisque les Olympico sont toujours assez suivis. Une vitesse qu’il devient impératif d’atteindre puisque la vitesse des navettes autonomes est souvent décriée. L’Olympique lyonnais a annoncé le recrutement sous forme de prêt de l’attaquant brésilien Tetê, qui est sous contrat avec le club ukrainien de Shakhtar Donetsk. Pour devenir une place forte du football anglais, le club a du injecter énormément d’argent sur le marché des transferts. Celui de la place des Quinconces, érigé à la fin du XIXe siècle à la mémoire des députés girondins victimes de la Terreur. Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Edinson Cavani, Neymar ou encore Lionel Messi ont tous porté les couleurs parisiennes sur la fin de leur carrière. Au côté notamment de Sonny Anderson, Sidney Govou, Eric Carrière ou encore Grégory Coupet, Cris, l’actuel coach du Mans FC, fera partie de la Team OL Légendes.

A 31 ans et à un an de la fin de son contrat à l’OL, Fernando Marçal a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant le club de Premier League anglaise. Cette initiative du club lyonnais aurait provoqué une secousse au sein d’une grande partie des clubs de Ligue 1 car si elle venait à aboutir, la somme serait prélevée des droits TV. Là-bas, on ne la présente plus, elle enchaîne les buts, et les observateurs de la D1 Arkema devraient bientôt apprendre à la connaître. Elle arrivera dès cet hiver et pourra donc aider l’OL dans sa rude bataille pour le titre avec le PSG. Déjà victorieux à l’aller (3-2), l’OL a pris le meilleur sur leurs rivales de la capitale pour la seconde fois en six jours, grâce aux buts d’Ada Hegerberg (14e) et Wendie Renard (84e). Le club rhodanien, le plus titré de la compétition (7 fois), affrontera le FC Barcelone, sacré l’an passé, le 22 mai à Turin. Selon le quotidien francilien, le courrier de l’OL aurait été transmis par la LFP à son avocat, bien que les chances que cette requête aboutisse soient très faibles. Selon les informations de Goal, la joueuse de 21 ans est en passe de rejoindre l’Olympique Lyonnais.

Quelque 10.000 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus durant le week-end de Pâques au Groupama Stadium, l’enceinte de l’Olympique lyonnais mise à disposition par le club pour une opération “coup de poing”. Lors de la saison 2016-2017, Kylian Mbappé remporte le championnant de Ligue 1 au sein de ce même club. 21h24 : La Liga, l’organe qui gère le football professionnel en Espagne, annonce dans un communiqué qu’elle va déposer une “plainte” contre le Paris Saint-Germain dans le cadre du transfert avorté de Kylian Mbappé au Real Madrid, pour “défendre l’écosystème économique du football européen”. Rudi Garcia, entraineur de l’Olympique Lyonnais était présent en conférence de presse avant d’affronter Angers, dimanche 21h au Groupama Stadium pour la 32e journée de Ligue 1, il annonce de nombreux absents pour cette rencontre.

L’ancien entraîneur de Marseille, de l’AS Rome et de Lille notamment, aura pour charge de redresser le club rhodanien, qui n’a qu’un point d’avance sur l’avant dernier de la Ligue 1, Dijon, attendu à Lyon samedi pour la prochaine journée de championnat. L’objectif était de vacciner 3.000 personnes par jour, soit 9.000 en tout de samedi à lundi. Ce soir 10000 personnes auront été vaccinées par les sapeurs-pompiers au parc OL pendant ce week-end. Ce service, mis en place depuis vendredi dernier pour une durée de deux ans, est intégré au réseau de transports en commun et dessert le Parc Olympique lyonnais. Les Droits TV ont eux aussi enregistré une chute de 20% (à 97,6 millions d’euros) mais “bénéficient, comme la saison dernière, de la participation du club aux huitièmes de finale de Champions League. Néanmoins, l’arrêt prématuré du Championnat de Ligue 1 à la 28ème journée ainsi que le classement final anticipé de la saison (7e place de Ligue 1) impactent fortement les revenus de droits TV nationaux”, ajoute le groupe. 32,5 millions d’euros, contre 11,6 millions l’an dernier), son endettement net passe à 295 millions (contre 157,7 millions d’euros l’année précédente), malgré plusieurs mesures : notamment à travers la mise en œuvre d’un PGE (Prêt Garanti par l’État) de 92,6 millions d’euros.

Une satisfaction largement partagée par la capitaine, Wendie Renard, toujours amère de sa dernière Ligue des champions : “L’année dernière m’a fait mal car j’ai quitté cette Ligue des champions en marquant un but contre mon camp et j’avais pour mission de la ramener, peu importe la manière”, a-t-elle expliqué au micro de DAZN. Le club note cependant que l’arrêt prématuré de la Ligue 1 à la fin avril “pénalise encore fortement le groupe, en le privant dès 2019/2020 de ressources élevées, mais aussi, sur l’exercice à venir, d’un accès aux coupes d’Europe et compétitions disputées depuis 23 ans consécutifs”. En effet, les Lyonnais ont été éliminés en quart de finale face au club anglais de West Ham United. En revenant à Lyon, il y aura au moins des sourires sur les visages lyonnais avant de prendre la direction des différentes sélections pour certains ou des vacances exotiques pour d’autres. Alors que les Reds disputent le dernier match de la saison, décisif pour le titre face à Manchester City, Thiago Alcatanra a du quitter la pelouse prématurément avant la pause. Un match incroyable. Ce mardi soir, le Real Madrid et Manchester City ont livré une prestation incroyable en demi-finale de la Ligue des champions.

Dernièrement, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, aurait demandé à la ligue de verser des indemnités conséquentes à son club, lourdement impacté par l’arrêt de la Ligue 1 le 30 avril dernier.

Sous l’impulsion de son président Jean-Michel Aulas, l’Olympique Lyonnais monte en régime et signe ses premières prouesses en Coupe d’Europe. De son côté, Lyon pourrait avoir dit adieu à la qualification en Coupe d’Europe avec cette nouvelle défaite, la neuvième de la saison pour les Rhodaniens. Si l’international allemand a, à plusieurs reprises, déclaré son envie de rester chez les Merengue, il devrait finalement s’en aller vers l’Angleterre. La présentation “galactique” de l’international français devait avoir lieu le 13 juin.

Notre équipe nationale est une sélection des meilleurs footballeurs français. Avec l’arrêt des compétitions en Ligue 1 et Ligue 2 l’an dernier, l’incertitude sur la date du retour du public dans les stades et la faillite de Mediapro, les dirigeants des clubs français doivent trouver au plus vite la solution à une équation complexe : comment limiter la casse quand la masse salariale représente 60% à 70% des dépenses ? Après la victoire de l’ OL sur le FC Nantes (3-2), samedi dernier, le coach des Gones s’est prononcé sur l’avenir du Brésilien, auteur d’un but et une passe décisive contre les Canaris.

Ce dernier, lors du congrès à Doha, après que la présidente de la fédération norvégienne a jeté un pavé dans la mare, avait rétorqué avec bonhomie : « Je pense que le Qatar, lui, a bien répondu. Moins de téléspectateurs, c’est moins de recettes publicitaires, donc moins de pognon pour cette Fédération Française de Foot qui est à la manœuvre.