Les stars de la France et du FC Barcelone préfèrent suivre une rééducation au Qatar

Le FC Barcelone a rejeté la demande de la star française Ousmane Dembele de poursuivre son programme de traitement au Qatar. La demande a été faite fréquemment par les stars de plusieurs champions de la Liga récemment.

Dembele a subi une intervention chirurgicale de trois mois en Finlande en raison d’une grave déchirure du biceps fémoral droit, la rééducation prenant généralement au moins six mois.

La superstar française a demandé à effectuer la dernière partie de son programme de rééducation au Qatar, où il s’est rendu à l’hôpital Aspetar de la capitale Doha fin 2019 et plus tôt cette année suite à sa blessure. Mais le FC Barcelone a rejeté cette demande, affirmant qu’il était nécessaire que le joueur termine le reste de son traitement sous la supervision du personnel médical du club catalan et que le club ne voulait pas ajouter d’autres charges de voyage au joueur.

Le voyage de Dembele à Doha a été suggéré par son coéquipier de Barcelone et de l’équipe nationale française, Samuel Umtiti, qui a été soigné pour une blessure chronique à l’hôpital le plus moderne du monde à Aspetall.

La star française Kylian Mbappé a également été traitée à l’hôpital Aspetall en décembre dernier.