Mbappe se heurte à l’équipe de France ? L’insistance sur les valeurs morales.

Les joueurs français étaient censés participer à plusieurs séances de photos sponsorisées le lendemain du rassemblement de l’équipe. C’est une activité ordinaire. Le tournage de ce mois de mars a couvert une variété de secteurs, dont les voitures, les boissons gazeuses et les jeux.

Mais Mbappe est resté dans sa chambre et n’en est pas sorti. Le président de la Fédération française de football a appelé Mbappe lui-même et il a dit qu’il viendrait, mais après ça, il n’est toujours pas venu.

Aucun coéquipier n’a exprimé son soutien à Mbappe, il s’agissait plutôt d’un acte personnel.

Les médias ont rapidement obtenu des informations selon lesquelles Mbappe ne voulait pas que son image soit associée à des marques qui ne partagent pas les mêmes valeurs. Parmi les sponsors de l’équipe nationale française figurent certains produits qui, selon Mbappe, ne devraient pas être touchés par les joueurs professionnels, notamment:

Les boissons gazeuses : nuisibles à la santé et à la carrière des athlètes

Fast food : c’est un aliment que les athlètes professionnels de haut niveau sont déterminés à ne pas toucher

Les paris sur Internet : il est strictement interdit à tout athlète professionnel de participer à des jeux d’argent.

Sachant cela, je suis plein d’appréciation pour Mbappe. Je pense que ce qu’il a fait était très courageux et nécessaire. Le monde commercial nous a privé de tant de soins et de tutelle, et il serait significatif qu’une personne de la nouvelle génération de stars du sport prenne l’initiative de tracer une ligne rouge contre les habitudes de consommation qui nuisent au développement des jeunes et à la santé du grand public.