Ce mercredi, Virginie Phulpin s’intéresse au quart de finale aller de Ligue des champions qui oppose le PSG au Bayern. Après un autre nul face au Paraguay, maillot psg domicile (2-2) le Brésil affronte l’Équateur et Neymar inscrit un doublé qualifiant le Brésil en quarts de finale que la Seleção perdra aux tirs au but face au Paraguay. Médaille d’Or en football aux Jeux Olympiques de 2016 avec le Brésil. C’est le début d’une nouvelle ère pour le club qui possède à son actif, le plus cher transfert de l’histoire du football. En 2013, le FC Barcelone dépense 120 millions de dollars pour faire venir la nouvelle star du football. 22h11 : Nouvelle occasion parisienne ! Le joueur a toujours donné la priorité au Real Madrid et cela se sait à Madrid et à Liverpool, qui a jeté l’éponge. PSG Mercato : Après avoir enregistré les offres du Paris SG, du Real Madrid et de Liverpool, l’AS Monaco va trancher dans le dossier Aurélien Tchouaméni.
Toujours selon le journaliste de Marca, malgré le pressing du Paris Saint-Germain, Aurélien Tchouaméni semble avoir déjà pris sa décision et devrait s’engager en faveur du Real Madrid. Selon Marca, le Paris SG continuerait son forcing en interne grâce à Kylian Mbappé et Luis Campos, futur conseiller sportif du président parisien. Faites votre choix parmi les équipes que vous supportez et aimez le plus ; Paris Saint-Germain, Olympique de Marseille, équipes européennes comme Barcelone, Juventus de Turin, Liverpool ou encore Real de Madrid. « C’était une course à trois, le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et Liverpool. Malgré sa bonne avancée dans le dossier Aurélien Tchouaméni, le Real Madrid redouterait toujours une réaction de dernière minute de la part du Paris Saint-Germain. La première piste, Scamacca, est en suspens et Campos pourrait se faire doubler par West Ham sur le dossier de l’Italien. Le PSG essaie de lui courir après avec Mbappé et Luis Campos comme appâts ».
Luis Campos a déjà mis les mains dans le cambouis. Arrivé pour 35M€ en 2018, il a eu du mal à trouver sa place dans le groupe parisien. Le club parisien est donc contraint de vendre certains joueurs, à l’instar de Blaise Matuidi à la Juventus de Turin. Pourrait-il fait oublier Thiago Silva ou Blaise Kouassi dans la capitale ? Le joueur en fait sa priorité et le Real Madrid et Monaco se sont rapprochés », a précisé Mario Cortegana. Ce transfert fait suite à des semaines de rumeurs contradictoires sur la venue du joueur et aboutit au paiement de la clause libératoire du joueur de 222 millions d’euros. Toutefois, le Barça considérait qu’elle n’était plus valable et a réclamé le versement de la clause libératoire du joueur, fixée à 700M€, pour le laisser partir. On apprend donc qu’en plus du Milanais, il y a deux noms supplémentaires qui sont suivis par le club de la capitale. Et les deux ont l’étiquette LOSC. Le directeur sportif portugais a avancé sur plusieurs noms ces dernières heures, avec les arrivées de Vitinha (Porto) et de Renato Sanches (LOSC) qui semblent donc se concrétiser sérieusement.
Ce mercredi, à 21 heures, le Paris Saint-Germain accueillera l’OGC Nice pour le compte de la seizième journée de Ligue 1 et tentera de conforter un peu plus sa première place au championnat. Le média espagnol ajoute que le dénouement de ce feuilleton pourrait intervenir dans les prochaines heures avec le Real Madrid et le Paris SG en finalistes pour la signature de l’enfant de Rouen. Une comparaison peu flatteuse entre Neymar et le joueur gallois qui s’est perdu au Real Madrid, au point même de ne plus jouer pour son ultime année de contrat avant de rebondir en Major League Soccer, dans ce qui ressemble tout de même à une douce pré-retraite. Celui qui gère donc les intérêts de son frère, a tenu à rétablir certaines vérités sur la situation. Et la situation s’est compliquée ces derniers jours. Et cela lui va bien, car en 10 ans, l’Italien s’est imposé comme étant le meilleur milieu de terrain de Ligue 1 et l’un des meilleurs au monde.