Rabiot et Benzema :Comment sélectionner les joueurs de l’équipe nationale française ?

L’ancien défenseur de l’équipe de France Adil Rami, qui a remporté la Coupe du monde 2018 en Russie, a déclaré qu’il était frustrant de ne pas voir Karim Benzema sous un maillot “gaulois”. Adrien Rabiot, quant à lui, a été surpris de recevoir une autre offre aussi rapidement après avoir refusé de rejoindre l’équipe nationale en 2018.

La différence de traitement des deux joueurs par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, est évidente.

Benzema, 32 ans, star française d’origine algérienne et buteur du Real Madrid, n’est pas apparu sur le terrain de la Coupe du monde depuis la divulgation du scandale de 2015 dans lequel il aurait fait chanter son coéquipier Mathieu Valbuena avec un “film sexuel”, tandis que Rabiot, de la Juventus, n’a pas indiqué pourquoi il a refusé de rejoindre l’équipe de France pour la Coupe du monde 2018.

Deschamps, qui a joué à la Juventus et entraîné l’équipe, s’attend à ce que Rabiot soit un joueur important pour l’équipe nationale française.

Le rejet de Benzema est peut-être dû à des considérations liées aux relations dans le vestiaire. Cependant, il a finalement permis à Benzema de revenir dans l’équipe nationale française.