Juninho Bacuna, né le 7 août 1997 à Groningue (Pays-Bas), est un footballeur néerlandais de Curaçao qui évolue au poste de milieu de terrain au Birmingham City. Juninho ouvre le score dès la septième minute, mais un pénalty puis un second but de Mamadou Niang permet à l’OM de s’imposer. L’équipe est coachée par Théodore Genoux, ancien entraineur des équipes féminines de Yzeure ou Bordeaux (avec laquelle il avait obtenu une montée en D1) à la suite du départ d’Anaïs Bounouar en juin 2022. La montée en D3 est officialisée à une journée de la fin, après un duel à distance tout au long de la saison avec la section féminine de l’US Quevilly Rouen Métropole, qui se termine par un second titre de championnes de Régional 1, mais aussi par une défaite 3 à 2 en finale de Coupe de Normandie contre cette même équipe quevillaise. Après une tentative infructueuse en 1938, une équipe féminine voit le jour au Stade Malherbe en 1970. Les Caennaises obtiennent la Coupe du Calvados 1985, avant de rater de peu la montée au niveau national à l’issue de la saison 1985-1986. C’est sur cet échec que l’équipe est dissoute, face au manque d’infrastructures et l’absence de volonté d’aller plus loin de la part du club, qui ne souhaite pas financer de coûteux déplacements d’un championnat national.
À l’issue de la saison 1988-1989, la première dans l’élite, les habitués du virage Vikings constitue les Vikings de Venoix. La finale oppose deux clubs de première division, l’AS Saint-Étienne déjà vainqueur de la compétition en 2011 et l’Olympique lyonnais, quadruple vainqueur et tenant du titre. ↑ « Seizièmes de finale assez équilibrés », Hand-ball, no 57, 5 décembre 1951, p. ↑ a b et c Douville, Fleutot et Guesdon 1988, Partie 2 : « Le SM Caen et la coupe de France ». ↑ a b et c Douville, Fleutot et Guesdon 1988, Partie 3 : « L’ère Mankowski (1983-1988) ». ↑ a b et c Douville, Fleutot et Guesdon 1988, Partie 1, chapitre 9 : « D3 – D2, l’ascenseur (1970-1983) ». En 1988, le club découvre l’élite. En 2006, le Racing Club de France perd la concession de la Croix-Catelan, accordée depuis 120 ans par la Mairie de Paris contre une redevance symbolique. ↑ a et b Douville, Fleutot et Guesdon 1988, Partie 1, chapitre 5 : « Quatre ans de championnat inter-régional (1919-1934) ». ↑ Corine Diacre remplace Olivier Echouafni chez les bleues sur Le Parisien.
↑ Originaire de Caen, on voit Orelsan porter un maillot du SM Caen dans le clip de sa chanson Changement. Un groupe est composé d’une équipe provenant de chaque pot et les clubs d’une même association nationale ne peuvent pas être tirés au sort dans le même groupe. Clubs rivaux historiques du Stade Malherbe. Jusqu’au milieu des années 1980, maillot de marseille 2024 le Stade Malherbe attire un public modeste et tranquille au stade de Venoix. Branko Bošković, milieu offensif de l’Étoile rouge de Belgrade est transféré pour 6 millions d’euros. En mars 1996, le Malherbe Normandy Kop est créé sous l’égide du speaker du club, Dominique Mlynarski, en fusionnant Gunners et Brigade Viking. Le 2 mai, les 20 591 spectateurs présents assistent à une lourde défaite de leur équipe : 6-0 pour la France, qui compte Dominique Dropsy, Raymond Domenech et Roger Jouve dans ses rangs. Les bons résultats du Stade Malherbe Caen (particulièrement à domicile) et la générosité de l’équipe contribuent à faire du vétuste stade de Venoix une enceinte à l’ambiance particulièrement « chaude », malgré son confort vétuste et sa faible capacité (l’affluence moyenne lors de la dernière saison à Venoix se monte à 7 767 spectateurs). 476 099 personnes ayant assisté aux 17 rencontres de championnat, l’affluence moyenne au stade Bollaert a été de 27 788 spectateurs.
Le stade Félix Bollaert finit d’être rénové pour accueillir la Coupe du monde de football 1998, et Daniel Leclercq passe d’adjoint à entraîneur de l’équipe. 16. 7 octobre 2017 Estádio Nacional de Cabo Verde, Praia, Cap-Vert Cap-Vert 0 – 2 Éliminatoires Coupe du monde 2018 Titulaire et remplacé par Opa Nguette à la 79e minute de jeu. Un autre groupe est créé à la même époque par des anciens de la Brigade Vikings, le Kop Of Hund Boys (KOHB), qui rassemble la mouvance skinhead présente sur Caen et s’installe en virage Venoix. La ville de Nantes est tout entière tournée vers le commerce et ses élites s’intéressent peu à cette institution. Cette fusion n’est toutefois pas du goût d’un certain nombre de membres des deux groupes, qui continuent notamment d’utiliser les bâches aux noms des anciens groupes. Ils créent alors leur propre matériel (écharpe, tee-shirt) qui n’est pas vendu à la boutique du stade et sortent un fanzine, Brigade News.