La saison 1963-1964 démarre sous de bons auspices, le RC Paris étant invité à participer à la coupe des villes de foires, l’ancêtre de la Coupe UEFA. À la suite du reformatage des numéros d’affiliation opéré en avril 1947, le club passe du numéro 39 au numéro 16, la moitié des numéros étant devenus vacants en raison de la disparition de nombreux clubs. Henri Bisson prend les destinés de la section football le 16 octobre 1947, succédant à Eugène Brault. Le Milinaire est un ancien joueur du club, repéré par Henri Bisson. Henri Bisson fait preuve de persuasion pour faire approuver cette montée. Comme lors de sa première apparition, Stark fait preuve d’une chance incroyable, parvenant toujours à revenir indemne des combats. Le SL accède ainsi pour la première fois à un championnat national, le championnat de France amateur. Les cadets ont terminé 2 fois sur le podium du championnat de France, 3e en 2009 et 2e en 2010, et les espoirs ont atteint la 4e place en 2011 après avoir terminé 3e de la saison régulière, sérieusement diminués dans la conquête du podium face au Mont-Blanc par les absences des joueurs participants aux 1/4 de finale des play-offs de première division seniors le même week-end.
L’Amiens SC parvient jusqu’en 16e de finale de la Coupe de la Ligue après avoir éliminé Nîmes au 1er tour, club de National, puis Le Havre AC au 2e tour, grâce notamment à un coup franc direct de Benjamin Gavanon à la dernière minute du temps additionnel. Jusqu’en 1914, ils participent au championnat de Bretagne de première série USFSA, dominé régulièrement par le Stade rennais et l’US Saint-Servan qui se partagent les titres de champions. 1979 : Denis Sassou-Nguesso devient président de la République du Congo jusqu’en 2021 au moins avec un court intermède d’années. Le président est Léon Boüessé, les vice-présidents MM. Carru, de la Vaissière et Brault. La section judo de l’Olympique de Marseille ou OM Judo est un club de judo français refondé en 2012 et basé à Marseille. Affiliée au comité français interfédéral dès 1918, la LOFA permet à ses membres de participer à la Coupe de France dès sa deuxième édition, en 1918-1919. Le Stade lavallois intègre la Division d’Honneur (DH) Ouest, le premier échelon régional et à l’époque plus haut niveau amateur. À l’issue de la saison suivante, terminée à la 4e place, une réforme des championnats français permet au SL d’intégrer le groupe Centre de Division 2. La montée du club dans la nouvelle deuxième division fait l’objet de nombreuses discussions tant au comité directeur du Stade Lavallois qu’à la Commission de Football.
L’Amicale de Lucé accède en Division nationale en 1969 et connaît les dernières saisons du Championnat de France amateur, lors de la suppression de la barrière entre les championnats professionnels et amateurs. Le comité USFSA de Bretagne met en place à partir de 1903 un championnat régional, que les Lavallois intègrent. L’OM remonte ainsi en première division à l’instar du Stade Malherbe de Caen qui finira champion de Division 2 et de l’AS Nancy-Lorraine qui terminera à la troisième place. La montée en 2e division : « Entraîneurs : Là, pas de problèmes, le Stade a la chance d’avoir un solide noyau de moniteurs et d’animateurs bien groupés autour de Michel Le Millinaire qui est pour nous l’entraîneur type, à la fois ferme et bon, mais surtout excellent pédagogue. L’entraîneur des Oranjes, Marco van Basten, qualifie ce match, « parfois minable », de « petit football ». L’entraîneur André Sorel, présent depuis 1954, est démis de ces fonctions et remplacé par Robert Heuillard. À la Libération, Vincent André doit rendre des comptes au comité départemental de la Libération, pour ses actes de collaboration avec l’ennemi.
23. 11 novembre 2021 Stade de Kégué, Lomé, Togo Togo 1 – 1 Éliminatoires Coupe du monde 2022 Titulaire et remplacé par Habib Diallo à la 76e minute de jeu. Au cours de l’automne, le club normand enchaîne les mauvais résultats, mais Romain Hamouma s’impose progressivement comme un titulaire incontournable. Le club s’ancre alors en DH, à laquelle il participe à cinq éditions d’affilée. Contrat de cinq ans en poche, Mahé a pour objectif de rebâtir la maison nazairienne. 22 novembre : décès à 93 ans de Flávio Costa, joueur puis entraîneur brésilien. La première rencontre est amicale et oppose le 9 novembre 1902 le Stade lavallois à son voisin, le Stade rennais. En 1933 et 1934, champion de son groupe de promotion, il refuse encore de faire les barrages d’accès à la DH. Le 16 juin 1934, le docteur Francis Le Basser devient président. Deux des dirigeants principaux, Francis Le Basser et Pierre Coste, membres du mouvement de résistance intérieure Libération-Nord, sont arrêtés par les Allemands et déportés. Avec leurs 500 membres cartés et des centaines de sympathisants, les Tigers sont le nouveau moteur de la tribune Marek et du Stade Bollaert.