Au cours de la saison 2013-2014, évoluant désormais sous la direction de Walter Mazzarri, il garde sa place de titulaire malgré l’arrivée de défenseurs expérimentés comme Hugo Campagnaro ou Rolando. Il joue son premier match sous le maillot monégasque le 13 septembre 2008 contre le FC Lorient. Pour les matchs européens, le sponsor maillot est Veolia. Ne faisant pas partie des stades français évalués par l’UEFA au rang de stades quatre ou cinq étoiles, le Stadium est l’objet d’une rénovation en vue du Championnat d’Europe de football 2016. Financés par la ville de Toulouse propriétaire du stade, les travaux entraînent l’abaissement de la capacité à 33 150 places et l’amélioration du confort et de la visibilité. Durant l’intersaison 2008, il signe pour 2 saisons au Chievo Vérone qui vient alors de retrouver sa place parmi l’élite du football italien après son titre de champion de Série B 2007-2008. Titulaire indiscutable au sein de la charnière centrale, maillot équipe de france 2024 il dispute 65 matchs de championnat avec les Mussi Volanti.
Champion de France en 1994 avec le Paris S.G. Vainqueur de la Coupe de France en 1993 et en 1995 avec le Paris S.G. Paris, où il enchaîne de bonnes saisons, malgré une saison 1988/1989 en Division 2. Ce qui lui permet de décrocher un contrat avec le club de Montpellier de Louis Nicollin à l’orée de la saison 1990/1991. Il profite de cette unique saison au MHSC pour découvrir la Coupe d’Europe et ainsi participer activement à l’épopée qui conduira son équipe aux 1/4 de finale de la Coupe des Coupes, battu par Manchester United, futur vainqueur de l’épreuve. Poussé à la sortie par le nouveau recrutement effectué par Jean-Luc Gripond, le président nantais, il rejoint le PSG à l’été 2004 avec son coéquipier Sylvain Armand. Néanmoins, en fin de contrat en juin 2008, il ne prolonge pas son contrat avec le club parisien. On retient aussi ses tacles spectaculaires, qui faisant la joie des spectateurs de la Beaujoire, ainsi que sa faculté à monter en attaque lorsque son équipe est menée, le plus souvent en fin de match. Gianelli Imbula, en fin de prêt, retourne à Stoke City qui le prête alors au Rayo Vallecano de Madrid.
Finalement, la pression effectuée par les supporteurs a fait revenir sur sa décision la Fédération, et cette dernière n’eut d’autre choix que d’accepter les 4 clubs en Primera Division, formant un championnat de 22 équipes qui dura deux ans. En 1990, diminué par une douleur au quadriceps droit, il dispute seulement trois matches de la phase finale de la Coupe du monde 1990 contre l’Autriche (1-0), l’Irlande (1-0) en quart de finale, et l’Angleterre (2-1) pour la finale pour la troisième place. Il se construit un palmarès, mais aussi une réputation de joueur rugueux, notamment à cause de la rivalité OM/PSG et ses matches où les joueurs étaient à couteaux tirés. Les équipes en italique ont éliminé une équipe avec un coefficient plus important au tour précédent et bénéficient de son coefficient UEFA au moment du tirage. Il arrache une prolongation contre le PSG lors de la demi finale de la Coupe de France 2004 (Nantes perd finalement aux tirs au but où Yepes transforme son pénalty).
Cet article relate le parcours de l’Équipe d’Allemagne de football lors de la Coupe du monde de football 2014 organisée au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014. La Nationalmannschaft devient championne du Monde pour la 4e fois de son histoire en battant l’Argentine en Finale durant la prolongation. Thomas Muller fait la différence en ouvrant la marque d’une frappe enroulée en début de seconde période portant son total à 4 buts dans ce mondial. La série s’interrompt face au Levante UD sur une défaite cinq buts à quatre. En seconde période quatre buts sont inscrits en vingt minutes, Mario Götze ouvre le score, trois minutes plus tard André Ayew égalise de la tète. Mario Yepes est marié à Carolina avec qui il a trois enfants : Luciano, Miranda et Valentino. Il est victime d’une fracture de la malléole externe de la cheville gauche, qui l’éloigne des terrains de football pendant trois mois.